[COVID-19] Les mesures exceptionnelles de soutien à l’économie de la filière image : le fonds de solidarité
Ciclic Centre-Val de Loire vous informe.
Dans ce contexte de situation sanitaire exceptionnelle, Ciclic Centre-Val de Loire vous informe sur le Fonds de Solidarité mis en place par le Gouvernement. Vous trouverez ci-après une explication pratique sur son fonctionnement et la manière dont il peut être sollicité.
Le Fonds de Solidarité est prolongé jusqu’au 30 juin 2021
Ce fonds, financé notamment par l’Etat, les régions et les collectivités d’outre-mer, bénéficie aux personnes physiques (travailleurs indépendants, artistes-auteurs…) et morales de droit privé (sociétés, associations…) exerçant une activité économique et remplissant certaines conditions.
A partir du 1er décembre 2020, le dispositif du fonds de solidarité évolue en profondeur. Pour le mois de décembre, les entreprises des secteurs du tourisme, évènementiel, culture et sports qui ne ferment pas mais qui subissent une perte de chiffre d’affaires d’au moins 50% auront accès au fonds de solidarité sans critère de taille.
Elles peuvent bénéficier :
- d’une aide allant jusqu’à 10 000 €
- ou d’une indemnisation de 15% de leur chiffre d’affaires mensuel. Pour les entreprises qui perdent plus de 70% de leur chiffre d’affaires, l’indemnisation atteindra 20% dans la limite de 200 000€ par mois.